Audition and Vision Troubles
Sitios s'est jusqu'à présent fortement concentré sur les personnes à mobilité réduite. Dans le cadre d'un nouveau projet, le ginto est adapté aux personnes malvoyantes et malentendantes.
Une seule application pour tous les types de handicaps
Est-ce que le bruit est trop fort au restaurant pour entendre quelque chose avec mon appareil auditif ? Est-ce qu'il est assez clair pour que je puisse le lire sur mes lèvres ? Ou est-ce trop clair pour que je sois aveuglé par mes yeux hypersensibles ? Puis-je utiliser la lecture à haute voix de mon smartphone pour accéder au menu ou est-ce que le volume est trop élevé pour cela ?
Tous les lieux ne sont pas facilement accessibles, même pour les personnes malvoyantes et malentendantes. Afin de pouvoir planifier de manière autonome un voyage, une visite chez le médecin ou un repas entre amis, ils ont besoin d'informations objectives et standardisées sur l'accessibilité des bâtiments. Sitios souhaite rendre le ginto utilisable pour les personnes malvoyantes et malentendantes. Parce qu'il est important pour nous de prendre en compte tous les handicaps de la même manière. À cette fin, ginto est en cours d'extension pour inclure des fonctions et des critères appropriés. Le souhait d'élargir la plateforme aux personnes souffrant de handicaps sensoriels a également été exprimé à plusieurs reprises par les utilisateurs.
Nouvelles fonctionnalités de Ginto
En développant de nouvelles fonctionnalités et en introduisant de nouveaux critères, nous souhaitons rendre notre plateforme utilisable pour tous les types de handicaps. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des personnes malvoyantes et auditives afin de comprendre précisément leurs besoins et leurs exigences et de tester les nouvelles fonctions. Les extensions devraient permettre de collecter, de publier et d'utiliser facilement les informations qui les concernent dans diverses applications. Grâce aux nouveaux profils d'exigences, il sera possible de présenter des informacifiques aux personnes souffrant de déficiences auditives et visuelles. Nos réponses incluent les interfaces utilisateur de nos sites Web, de nos applications Web et de nos applications pour smartphones afin de les rendre accessibles. Pour ce faire, nous sommes guidés par la norme de conformité WCAG 2.1 de niveau AA. Enfin, nous collectons des informations pertinentes pour les personnes malvoyantes et auditives et, comme d'habitude, les mettons à la disposition de toutes les organisations et personnes intéressées sous forme de données ouvertes. De cette manière, ils peuvent proposer des offres inclusives pour le nouveau groupe cible.