Mobilité sans barrières

Les transports publics
LHand
mobilité

Sitios aide les entreprises de transport à fournir des informations sur l'accessibilité des gares et des arrêts pour que les services de transports publics soient adaptés aux personnes handicapées.

Accessibilité des données pour les gares et les arrêts

La Suisse s'engage à faire en sorte que les personnes à mobilité réduite puissent utiliser les transports publics de manière aussi spontanée et autonome que les personnes sans restrictions. Dans le cadre de l'inventaire BEHIG, des données sur l'accessibilité de toutes les gares et arrêts de Suisse sont collectées et doivent être constamment mises à jour. La Loi fédérale sur l'élimination des désavantages pour les personnes handicapées (loi sur l'égalité des personnes handicapées, BeHIG, SR 151.3) du 13 décembre 2002 et l'ordonnance connexe sur l'accessibilité des transports publics aux personnes handicapées (VBöV, SR 151.34) obligent les entreprises de transport public agent ony Reées à faire le point sur l'accessibilité de tous les arrêts de transport public en Suisse.

Plateforme avec directives tactiles et accès au train accessible aux personnes à mobilité réduite
Photo : iStock

Enquête et publication par Sitios

Sitios aide les entreprises de transport suisses à se conformer aux exigences légales relatives aux personnes handicapées (BeHIG) des Transports Publics. Sitios prend en charge l'ensemble de la gestion du projet, de la planification à la mise en œuvre, en passant par le suivi et la gestion durable des données. Cela inclut également la collecte de données sur le site par des enregistreurs qualifiés. La technique de base est la plateforme de sites de données. Les données relatives à BeHIG sont le transformateur automatique intégré à la documentation de service (DiDok) des transports publics suisses via une interface (API).

Une personne en fauteuil roulant devant un escaler dans le passage souterrain d'une gare
photo : Sitios